



Un projet commun
Depuis le début d’année 2019, les dirigeants d’EUROPOL FRANCE et de L’ESAG (Ecole Supérieure d’Administration et de Gestion) se sont rapprochés et ont décidé de conjuguer leurs complémentarités pour créer un organisme de conseil et de formations professionnelles.
FER AFRICA, souhaite se positionner en Afrique de l’Ouest francophone comme un institut de référence sur le plan de partage et des transferts de compétences, de la formation professionnelle, du recrutement et de l’innovation digitale et sociale. Notre stratégie est d’accompagner la transition sur ce continent via trois axes principaux :
Participer à la professionnalisation des populations africaines, en adaptant les formations aux réalités des besoins des entreprises africaines et européennes.
Accompagner les populations à l’entrepreneuriat, à l’innovation digitale et sociale inclusive.
Faciliter les échanges de compétences entre la France et l’Afrique francophone.
Notre société se donne pour mission de développer la formation professionnelle, en passant par la consolidation des compétences et des talents. Mais aussi adapter les talents aux réalités des écosystèmes africains et européens.
Notre vision est de partir des besoins des pays, proposer des services et des produits qui répondent à ces besoins, adapter les compétences aux besoins des entreprises nationales, mais aussi à celles du continent européen, la mondialisation y oblige.
Nos formations seront orientées vers l’acquisition des compétences techniques, managériales et multiculturelles dont les entreprises locales et internationales ont besoin. Nous pouvons résumer nos objectifs de la manière suivante :
Adapter les compétences aux besoins des Organisations : accompagner, former selon les besoins présents et futurs des Organisations.
Rechercher des talents existants et les adapter aux exigences du marché national et international (plus particulièrement francophone).
Accompagner à l’employabilité et la valorisation des talents via les formations théoriques et pratiques.
Accompagner et former à l’innovation et aux transitions (innovation sociale, technologiques et écologiques).
Former et accompagner les porteurs de projets à la maturation et au développement inclusif, permettant une pérennisation et à une indépendance financière.
Des pôles de compétences dédiés
- Stratégie, pilotage, conduite du changement
- Management opérationnel et qualité
- Gestion de projet
- Création et développement des entreprises
- Comptabilité - Gestion
- Gestion de compétence et création d’entreprise
- Informatique
- Economie sociale et solidaire, RSE.